Test de vitesse Fibre.

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par titi70 » 28 Juil 2023 22:14

Même le lien pour les particuliers donne des informations farfelues. En tout cas en ultra je tourne autour de 8 gbps/1.45 Gbps
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par csam » 28 Juil 2023 22:42

freddo a écrit :
35b a écrit :D'où vient ce 241 ? En fibre 500/500 on a 500 down ET 500 up en étant connecté en ethernet.

Fiber : 350 Mbps en download et 50 Mbps en upload
Mega Fiber : 500 Mbps en download et 500 Mbps en upload
Giga Fiber : 2,5 Gbps en download et 500 Mbps en upload
Ultra Fiber : 8,5 Gbps en download ( !) et 1 Gbps en upload

Cela vient d'une employée de voo au téléphone qui a donné une mauvaise information à une connaissance qui a résilié son abonnement voo, elle a fait le test sur le lien suivant :
https://www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/autres-produits-et-options-/abonnements-internet/internet-speed-test.html#/input
Ce n'est pas pour les particuliers, mais pour les indépendants et petites entreprises.


Le test n'a pas été fait en wifi ? auquel cas ce n'est pas valable, il faut le faire en câblé directement sur le routeur.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par titi70 » 28 Juil 2023 23:31

csam a écrit :Le test n'a pas été fait en wifi ? auquel cas ce n'est pas valable, il faut le faire en câblé directement sur le routeur.

Ce n'est pas un test de vitesse, juste une prédiction de la vitesse sur base de l'adresse (suffit de cliquer sur le lien...)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par freddo » 29 Juil 2023 10:22

csam a écrit :
freddo a écrit :
35b a écrit :D'où vient ce 241 ? En fibre 500/500 on a 500 down ET 500 up en étant connecté en ethernet.

Fiber : 350 Mbps en download et 50 Mbps en upload
Mega Fiber : 500 Mbps en download et 500 Mbps en upload
Giga Fiber : 2,5 Gbps en download et 500 Mbps en upload
Ultra Fiber : 8,5 Gbps en download ( !) et 1 Gbps en upload

Cela vient d'une employée de voo au téléphone qui a donné une mauvaise information à une connaissance qui a résilié son abonnement voo, elle a fait le test sur le lien suivant :
https://www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/autres-produits-et-options-/abonnements-internet/internet-speed-test.html#/input
Ce n'est pas pour les particuliers, mais pour les indépendants et petites entreprises.


Le test n'a pas été fait en wifi ? auquel cas ce n'est pas valable, il faut le faire en câblé directement sur le routeur.

titi70 t'a donné la bonne réponse.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1002
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par 35b » 29 Juil 2023 18:22

Pour les particuliers fibre la vitesse minimale est 500/500. Le site donne pour ma ligne fibre 241/29,1 ce qui est du grand n'importe quoi vu que j'ai 1000/500.
Pour les indépendants la nouvelle offre va bientôt sortir.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par alloja » 31 Juil 2023 07:18

En même temps, VOO faire la promo de la fibre…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par freddo » 04 Août 2023 08:34

J'ai une connaissance qui a un abonnement flex fiber 500/500 depuis hier, est-ce normal qu'il n'a pas la vitesse maximale en wifi lorsqu'il fait un speed test ?
Y-a-t'il une analyse de la ligne le premier jour d'installation qui peut prendre plusieurs jours pour arriver à la vitesse maximale par rapport à son abonnement ?
Merci beaucoup.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1002
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par csam » 04 Août 2023 08:37

En Wi-Fi c'est tout à fait normal. La seule façon valable est par un câble directement branché sur le premier routeur de la maison.


___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par titi70 » 04 Août 2023 11:33

Bah oui c'est normal, "en wifi" ça ne veut rien dire... Quel type d'appareil, quelle bande utilisée (2.4, 5 GHz) quelle distance depuis le modem ? En fibre, la vitesse prévue est disponible directement (le concept d'analyse de ligne c'est juste pour le VDSL) mais il faut utiliser une connexion ethernet pour vérifier la vitesse.

EDIT: Pour être plus précis, il est *possible* d'atteindre (et dépasser) 500 Mbps en wifi, mais il faut que l'appareil utilise les dernières normes (ax) et qu'il n'y ait pas d'obstacles importants (mur porteur, étagères...) entre le modem et l'appareil, et que la distance soit de quelques mètres.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par freddo » 04 Août 2023 11:54

csam a écrit :En Wi-Fi c'est tout à fait normal. La seule façon valable est par un câble directement branché sur le premier routeur de la maison.


___
C.S

le technicien lui a dit que si il voulait mettre le modem à l'endroit souhaité, son installation aurait été reportée de deux semaines.
On lui a aussi installé le fameux wifi boost.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1002
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par freddo » 04 Août 2023 11:58

titi70 a écrit :Bah oui c'est normal, "en wifi" ça ne veut rien dire... Quel type d'appareil, quelle bande utilisée (2.4, 5 GHz) quelle distance depuis le modem ? En fibre, la vitesse prévue est disponible directement (le concept d'analyse de ligne c'est juste pour le VDSL) mais il faut utiliser une connexion ethernet pour vérifier la vitesse.

EDIT: Pour être plus précis, il est *possible* d'atteindre (et dépasser) 500 Mbps en wifi, mais il faut que l'appareil utilise les dernières normes (ax) et qu'il n'y ait pas d'obstacles importants (mur porteur, étagères...) entre le modem et l'appareil, et que la distance soit de quelques mètres.

Merci pour cette explication, le modem a été installé au point d'entrée pour avoir plus facile et donc il y a des obstacles par rapport où se trouvent ses appareils, on lui a installé le wifi boost, mais apparemment ce n'est pas cela.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1002
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par titi70 » 04 Août 2023 12:15

Si le wifi "booster" n'est pas connecté en ethernet au modem, ça reste une emplâtre sur une jambe de bois... Dommage de guaspiller les capacités de la fibre avec des installations sous-optimales.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par mackguil » 04 Août 2023 16:52

freddo a écrit :
csam a écrit :le technicien lui a dit que si il voulait mettre le modem à l'endroit souhaité, son installation aurait été reportée de deux semaines.

Des carabistouilles. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par csam » 04 Août 2023 17:04

freddo a écrit :
csam a écrit :En Wi-Fi c'est tout à fait normal. La seule façon valable est par un câble directement branché sur le premier routeur de la maison.


___
C.S

le technicien lui a dit que si il voulait mettre le modem à l'endroit souhaité, son installation aurait été reportée de deux semaines.
On lui a aussi installé le fameux wifi boost.
J'aurais préféré attendre 2 semaines et avoir ce que je veux. Mais ce qu'a dit ce gugusse est la réponse d'un type qui n'y connaît rien ou qui est payé au nombre d'installations.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par freddo » 04 Août 2023 17:30

titi70 a écrit :Si le wifi "booster" n'est pas connecté en ethernet au modem, ça reste une emplâtre sur une jambe de bois... Dommage de guaspiller les capacités de la fibre avec des installations sous-optimales.

Et si le wifi booster est connecté en ethernet sur un switch, cela ne fonctionnera pas bien aussi ?
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1002
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par freddo » 04 Août 2023 17:33

mackguil a écrit :
freddo a écrit :
csam a écrit :le technicien lui a dit que si il voulait mettre le modem à l'endroit souhaité, son installation aurait été reportée de deux semaines.

Des carabistouilles. :roll:

Je m'en doute, c'est ce que j'ai dit à ma connaissance, il a fait une installation le plus rapidement possible.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1002
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par freddo » 04 Août 2023 17:35

csam a écrit :
freddo a écrit :
csam a écrit :En Wi-Fi c'est tout à fait normal. La seule façon valable est par un câble directement branché sur le premier routeur de la maison.


___
C.S

le technicien lui a dit que si il voulait mettre le modem à l'endroit souhaité, son installation aurait été reportée de deux semaines.
On lui a aussi installé le fameux wifi boost.
J'aurais préféré attendre 2 semaines et avoir ce que je veux. Mais ce qu'a dit ce gugusse est la réponse d'un type qui n'y connaît rien ou qui est payé au nombre d'installations.

___
C.S

Oui chez mes parents quand ils ont installé le vdsl, le technicien avait voulu mettre le modem au point d'accès, c'est-à-dire à la cave, sur mes conseils, mon père a refusé et le technicien a été obligé de faire l'installation dans l'endroit souhaité.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1002
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par titi70 » 04 Août 2023 17:36

freddo a écrit :
titi70 a écrit :Si le wifi "booster" n'est pas connecté en ethernet au modem, ça reste une emplâtre sur une jambe de bois... Dommage de guaspiller les capacités de la fibre avec des installations sous-optimales.

Et si le wifi booster est connecté en ethernet sur un switch, cela ne fonctionnera pas bien aussi ?

Si, via un switch c'est bon, du moment que le lien entre la bbox et le booster n'est pas en wifi (ni via un CPL)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par titi70 » 04 Août 2023 17:41

Ceci dit, s'il y a un switch, a quoi est -il connecté ? Si un câble ethernet part de la bbox vers ce switch, il est aussi possible de connecter ce câble ethernet à l'ONT (modem fibre) et connecter la bbox à la place du switch...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Test de vitesse Fibre.

Message par nicky_larson9 » 05 Août 2023 16:50

je demande les prix du fibre pour :

Mega Fiber : 500 Mbps en download et 500 Mbps en upload
Giga Fiber : 2,5 Gbps en download et 500 Mbps en upload
Ultra Fiber : 8,5 Gbps en download ( !) et 1 Gbps en upload

merci
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6451
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rascar