Question sur My Proximus via GSM

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Question sur My Proximus via GSM

Message par solitaire2511 » 28 Déc 2021 12:18

Bonjour,
j'aurais une question avec l'app My proximus.

Quand je me connecte avec mon login et MDP (je suis le propriétaire) j'ai accès à tout, les options de réglage Internet, TV, émail, facture etc...

J'ai ajouté un numéro de téléphone dans mon abonnement mais qui est utilisé par qqun d'autre, je souhaite qu'elle n'ai accès qu'à sa consommation mobile et pas toutes mes données.
Es ce possible de paramétrer ça ? Si oui comment ?

Merci pour votre aide.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3033
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Question sur My Proximus via GSM

Message par zepatko » 28 Déc 2021 12:26

Il n'y a rien à paramétrer, c'est d'office comme cela.
Le titulaire du compte a toutes les données alors que les autres numéros n'ont accès qu'à leur consommation personnelle.

Et pour se connecter, il n'est pas nécessaire d'utiliser un login et mot de passe. L'application reconnait le numéro de mobile. Par contre, pour que cela fonctionne il faut absolument se connecter en 4G la 1ère fois (et pas en Wi-Fi).
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Question sur My Proximus via GSM

Message par solitaire2511 » 28 Déc 2021 14:21

zepatko a écrit :Il n'y a rien à paramétrer, c'est d'office comme cela.
Le titulaire du compte a toutes les données alors que les autres numéros n'ont accès qu'à leur consommation personnelle.

Et pour se connecter, il n'est pas nécessaire d'utiliser un login et mot de passe. L'application reconnait le numéro de mobile. Par contre, pour que cela fonctionne il faut absolument se connecter en 4G la 1ère fois (et pas en Wi-Fi).


Super, merci pour la précision, le numéro sera migré cette semaine encore et je voulais préparer le paramétrage avant.
La personne n'utilise pas le compte My px mais bien direct depuis son GSM sans passer par le wifi, c'est facile en effet.
Je pensais devoir créer plusieurs comptes... visiblement pas besoin :D

Merci à toi pour m'avoir rassuré et la marche à suivre :wink:

Il est prévu d'ici 1 mois 2 autres numéros, 3 au total sur mon pack, donc chacun fera de même (sauf moi j'imagine puisque je suis l'admin du compte)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3033
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Question sur My Proximus via GSM

Message par zepatko » 28 Déc 2021 14:33

solitaire2511 a écrit :mais bien direct depuis son GSM sans passer par le wifi

Il faut le faire juste la 1ère fois, après tu peux passer par le Wi-Fi, cela continue de fonctionner.
Une fois de temps en temps, l'appli te demandera de te reconnecter (une fois) en 4G.

solitaire2511 a écrit :(sauf moi j'imagine puisque je suis l'admin du compte)

Non, tu peux faire pareil. Perso je ne me suis jamais connecté sur l'appli MyProximus en utilisant mes identifiants, et j'ai pourtant accès à toutes les données (je suis le titulaire du contrat)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Question sur My Proximus via GSM

Message par solitaire2511 » 28 Déc 2021 15:58

Super, merci à toi Zepatko pour toutes ces informations.

Une dernière question, quand tu dis que tu as accès à toutes tes données car tu es le titulaire du contrat (factures, options etc...), comment My Px sait qui est le titulaire, puisque dans mon cas, il y aura un total de 3 GSM repris et ils seront tous à mon nom puisque ils sont inclus dans mon pack pour bénéficier de la promo (9 euros à la place de 15)
J'avais demandé au téléphone 0800/33800 de mettre un nom différent sur chaque abonnement mais c'était pas possible, tous doivent être à mon nom.

Il faut valider le numéro principal qque part j'imagine ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3033
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Question sur My Proximus via GSM

Message par solitaire2511 » 28 Déc 2021 18:20

solitaire2511 a écrit :
Il faut valider le numéro principal qque part j'imagine ?


@zepatko, je me répond à moi même car je pense avoir compris... tu me confirmeras :wink:

Dans mon profil "My proximus" je suis derrière le PC comme admin, j'ai renseigné mon numéro de mobile dans mon profil, même si ce dernier n'est pas encore chez Px, je suppose qu'ainsi il me reconnaîtra comme principal ?
Je verrais bien quand les 3 seront regroupé si c'est pas le bordel :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3033
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Question sur My Proximus via GSM

Message par zepatko » 28 Déc 2021 19:12

solitaire2511 a écrit :
solitaire2511 a écrit :
Il faut valider le numéro principal qque part j'imagine ?


@zepatko, je me répond à moi même car je pense avoir compris... tu me confirmeras :wink:


Honnêtement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne exactement.
Perso je n'ai jamais rien fait de particulier, ça a toujours fonctionné de la sorte et je ne me suis jamais posé plus de question que cela... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Question sur My Proximus via GSM

Message par solitaire2511 » 28 Déc 2021 19:29

Pour info, car j'ai encore chercher, j'ai vu ceci (autre alternative)

Vous possédez plusieurs abonnements mobiles ? Vous souhaitez consulter la consommation d'un membre de votre famille ou d'un collègue ? Un de vos enfants a une carte de recharge Pay&Go ou a besoin de plus de données mobiles ?

Créez un compte pour eux et ajoutez-le à votre app MyProximus et gérez leurs produits.

Explication : https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... ximus.html

Création : https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... ximus.html

et un peu plus loin dans la configuration je vois ceci :

Image

Bref j'ai déjà une alternative en cas de problème, je créerais plusieurs comptes...


En tout cas sympa d'avoir pris le temps de partager ton expérience :wink:
Maintenant wait and see
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3033
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit