Bonjour à tous,
Permettez-moi de vider mon sac en publique
J'ai été récemment raccordé chez Billi ( y a +- 1 mois). Aucun problème à l'installation ni a l'usage (connexion stable et bon débit). Sauf qu' 1 semaine après, plus de net.
Pour l'histoire, j'avais poster il y a quelque temps un coup de gueule sur le forum SNOW car un technicien avait pris la ligne de mes vieux parents pour desservir le voisin.
Je craignais donc qu'il ne se passe la même chose de mon côté. J' habite en effet dans une villa convertie en appartement et 2 de mes nouveaux voisins comptaient également se raccorder. Le technicien Belgacom est donc venu et m'a dit qu'en effet on avait coupé ma ligne à la borne externe, probablement pour desservir qqn d'autre.
Après avoir réglé le problème, il m'a expliqué que la maison possédait 5 "entrées" mais que 2 d'entre elles étaient mauvaises et que l'autre technicien a probablement pris notre entrée (qui était en bonne) car elle était considérée comme libre (apparemment il n'y aurait pas eu de mise à jour dans le listing de Belgacom comme quoi la ligne était occupée). Il a ensuite rajouté que 2 nouvelles installations étaient prévues à notre adresse. Je lui ai donc demandé si je risquai d'être coupé encore une fois et il m'a dit qu'il mettrait à jour le listing. J'ai également envoyé un mail au support Billi pour expliquer la situation "au cas où" ( même si je n'ai reçu aucune réponse).
Bref, tout fonctionne pendant 2 semaines jusqu’à ce que je rentre hier soir pour constater qu'il n'y a de nouveau plus de synchro... ( avec en prime une nouvelle bbox sur la liste des réseaux, donc les voisins ont surement été raccordés hier pendant la journée). Rebelote tel au support, constat qu'effectivement plus de synchro, rdv avec technicien pris pour ajd après midi ou demain matin.
Je me demande si c'est arrivé à certains d'entre vous ou à des connaissances d'être "débranché" comme ça plusieurs fois. Ça devient vraiment agaçant . Je crains aussi qu'on ne me mette du coup sur la "mauvaise ligne" (tien le technicien avais dit que pour le suivant qui héritera de la mauvaise, faudra qu' "ils" remplacent le câble à l’extérieur) et me demande s'il n'y a pas moyen de récupérer la bonne .
Bonne journée à tous!