Impossible de comprendre ce changement de vitesse.

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Impossible de comprendre ce changement de vitesse.

Message par Oldgomor » 24 Mars 2011 22:02

Bonjour à tous,

De puis Vendredi 18/03/2011 Billi a changé la vitesse de ma connexion sans que j'ai demander quel que chausse ni de problème de coupure ni rien d'autre d'ailleurs.
Ils sont changer pas loin de 15 fois la vitesse de ma connexion passant de 10 md , 6 mb, 7mb, 12mb, .... et la aujourd'hui j'ai 12,5mb.
Idem pour le upload de 0.5 mb à 2 mb.
Alors que ma connexion est de 18.9mb en download et de 2.4mb en upload.
Impossible de savoir pour quoi ils ont fais ces modification sur ma connexion.
Je suis furieux car de plus de multiples coupure on émaillé ces dernier jours.
Ce qui me fais perdre des client et si ce la continue je vais aussi perdre ma crédibilité en vers mes clients.

Ralebole.

Voila j'espère que personne est dans le même cas.

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Message par Oldgomor » 25 Mars 2011 20:49

Bonjour à tous

Le dernier coup de téléphone chez Billi support ma confirmé que c'est Belgacom qui à réduit ma vitesse sur le réseau ADSL de Billi.
Je reste pantois face à ça réponse, car dans mes souvenir Billi passe par un réseau propriétaire ADSL et sont indépendant de Belgacom est un argument, c'est ce qu'il disait dans leur communication PUB et coup de téléphone de promo.
Ils ne sont que adsl reseller et pas FAI.

Je suis encore coincé pour quel que mois et je me tire chez ???????


Salutations

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@Oldgomor

Message par jujubailleux » 25 Mars 2011 21:16

Très bonne idée de partir de chez billi!

Un conseil pour la téléphonie sur fixe: Utilise Nomado, le moins chère pour de la voip et le meilleur!
Comme utilise scarlet et bientot belgacom!
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Message par RippeR » 25 Mars 2011 21:56

Oldgomor a écrit :Bonjour à tous

Le dernier coup de téléphone chez Billi support ma confirmé que c'est Belgacom qui à réduit ma vitesse sur le réseau ADSL de Billi.
Je reste pantois face à ça réponse, car dans mes souvenir Billi passe par un réseau propriétaire ADSL et sont indépendant de Belgacom est un argument, c'est ce qu'il disait dans leur communication PUB et coup de téléphone de promo.
Ils ne sont que adsl reseller et pas FAI.

Je suis encore coincé pour quel que mois et je me tire chez ???????


Salutations

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'hello,

Quelles sont tes valeurs de synchro dans l'interface du routeur ?

Si tu es en BRUO, BGC n'intervient pas sur ton profil : c''est le signal ADSL de billi et leurs propres DSLAM...et si tu es en BROBA (sur le réseau de BGC) la diminution de la synchro ne se fait qu'à la demande de Billi...
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Message par Batman007 » 25 Mars 2011 23:42

:o Et ça ne vous vient pas à l'idée que c'est un problème technique avec sa ligne?

Voyons -> multiple déconnexion et synchro qui fait le yoyo il y'a de forte chance que ce soit un problème technique de la ligne qui a des valeurs trop basse pour tenir la synchro normale

Je dis ça, je dis rien :lol:
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Message par RippeR » 26 Mars 2011 00:33

Batman007 a écrit ::o Et ça ne vous vient pas à l'idée que c'est un problème technique avec sa ligne?

Voyons -> multiple déconnexion et synchro qui fait le yoyo il y'a de forte chance que ce soit un problème technique de la ligne qui a des valeurs trop basse pour tenir la synchro normale

Je dis ça, je dis rien :lol:

Et ça te te vient pas à l'idée de lire la réponse que le support billi lui a donnée et qui est du grand n'importe quoi ? :lol:


Le dernier coup de téléphone chez Billi support ma confirmé que c'est Belgacom qui à réduit ma vitesse sur le réseau ADSL de Billi.
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Message par Oldgomor » 26 Mars 2011 08:49

J'ai ça comme valeur dans la page du routeur Overview.

SNR Margin: 7.9 dB Downstream / 8.1 dB Upstream
Attenuation: 23.5 dB Downstream / 9.6 dB Upstream
Output Power: 19.6 dBm Downstream / 13.2 dBm Upstream
Attainable Rate: 12776 kbps Downstream / 2023 kbps Upstream
Connection Speed: 12660 kbps Downstream / 2026 kbps Upstream

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Message par RippeR » 26 Mars 2011 09:23

Oldgomor a écrit :J'ai ça comme valeur dans la page du routeur Overview.

SNR Margin: 7.9 dB Downstream / 8.1 dB Upstream
Attenuation: 23.5 dB Downstream / 9.6 dB Upstream
Output Power: 19.6 dBm Downstream / 13.2 dBm Upstream
Attainable Rate: 12776 kbps Downstream / 2023 kbps Upstream
Connection Speed: 12660 kbps Downstream / 2026 kbps Upstream

Salutations

Oldgomor


'lut,

Tu es en BRUO, donc BGC ne peut en rien modifier ton profil.
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Message par jujubailleux » 26 Mars 2011 10:24

Ce qui est bizzare c'est que ta connexion tourne a "Connection Speed: 12660 kbps Downstream / 2026 kbps Upstream "
Et que ta connexion peut atteindre "Attainable Rate: 12776 kbps Downstream / 2023 kbps Upstream "
Demande a billi de te mettre en profil 9mbps sa devrait déjà être plus stable a mon avis!
Pour moi selon le attainable rate ta ligne n'accepte pas plus de 12méga!
Maintenant sa dépend de la distance entre le dslam et chez toi, et bien d'autre facteur!
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Message par Oldgomor » 27 Mars 2011 16:50

Bonjour à tous,

Non "jujubailleux", les micro coupures ne vient pas de la connexion adsl mais bien du routeur de BILLI qui ce plante en WIFI.

Et pour ce qui est la vitesse avant le vendredi 18/03/2011 j'avais 19 MB en download et 2.5 ms en upload.
Ca tournait comme ce la de puis 1 ans +/-.
Donc je crois qu'il y a bien un problème de saturation du réseau, du coup
BILLI me limite et pas que moi surement, car ils sont à la limite transfert de donnée possible sur cette partie de réseau de puis le Vendredi 18/03/2011.

J'espère que BILLI vat faire ce qu'il faut pour résoudre le problème.

Suite des événements dans la semaine qui vient.

Salutations à tous

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Message par Batman007 » 27 Mars 2011 19:35

RippeR a écrit :
Le dernier coup de téléphone chez Billi support ma confirmé que c'est Belgacom qui à réduit ma vitesse sur le réseau ADSL de Billi.


Ce n'est pas parce que billi dit que c'est belgacom qui fait joujou que ma théorie tombe à l'eau :wink:
Après si on ne nous dit pas tout .. (pas censé savoir que les déconnexions sont en fait dûe au routeur qui plante)
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Message par Oldgomor » 28 Mars 2011 11:55

Bonjour à tous,

Je peux confirmer qu'après avoir installé un auteur Wifi le problème des micros coupures sur les PC portables est définitivement résolu.
Pour ce qui concerne les allégations de BILLI concernant ma ligne ADSL je reste dubitatif et attende leur part un rappel en espérant un éclaircissement et surtout une explication concrète et complète.

Salutations

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Message par bendeg » 12 Avr 2011 14:33

Oldgomor a écrit :J'ai ça comme valeur dans la page du routeur Overview.

SNR Margin: 7.9 dB Downstream / 8.1 dB Upstream
Attenuation: 23.5 dB Downstream / 9.6 dB Upstream
Output Power: 19.6 dBm Downstream / 13.2 dBm Upstream
Attainable Rate: 12776 kbps Downstream / 2023 kbps Upstream
Connection Speed: 12660 kbps Downstream / 2026 kbps Upstream

Salutations

Oldgomor


Bonjour Oldgomor,

ayant travaillé dans un helpdesk pour l'ADSL, je peux directement te dire que tu as un TRES gros problème dans le câblage. Les valeurs SNR sont très mauvaise !

SNR Margin: 7.9 dB Downstream / 8.1 dB Upstream

SNR=Signal to Noise Ratio ou en français, le rapport signal bruit. Il doit idéalement être entre 20 et 30, mais chez toi, le bruit (tout ce qui affecte la qualité du signal sur la ligne) est apparemment plus important que le signal ADSL lui-même, cette valeur diminue et passe en-dessous de 10.

C'est très mauvais => signal très instable => déconnexions fréquentes (reconnexions avec différentes vitesses de synchro).

S'il y a moyen de voir l'historique de tes connexions, tu devrais en voir des dizaines par jour, voire plus...Normalement, ton modem change d'IP toutes les 24h ou 36h, ça dépend, à moins que tu n'aies une IP fixe, je ne sais pas...

Ca peut être :

1) le filtre ADSL
2) la prise téléphone (mauvais contacts)
3) longueur totale du fil téléphonique entre la prise téléphone et le modem.
4) le modem lui-même, ça arrive...

C'est un cas typique et ni Billi ni Belgacom n'en sont la cause. J'en mettrais ma main au feu.
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Message par RippeR » 12 Avr 2011 14:57

bendeg a écrit :C'est un cas typique et ni Billi ni Belgacom n'en sont la cause. J'en mettrais ma main au feu.


Et tu risques de te brûler sévèrement....

Pas besoin de filtre car pas de signal PSTN....

Le SNR est correct selon les critères de Billi, la ligne ne perd la synchro que quand il passe sous 6 dB....

Il signale d'ailleurs dans son post qhju'il n'a pas de problème de coupures 8)
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Message par bendeg » 12 Avr 2011 15:49

RippeR a écrit :
bendeg a écrit :C'est un cas typique et ni Billi ni Belgacom n'en sont la cause. J'en mettrais ma main au feu.


Et tu risques de te brûler sévèrement....

Pas besoin de filtre car pas de signal PSTN....

Le SNR est correct selon les critères de Billi, la ligne ne perd la synchro que quand il passe sous 6 dB....

Il signale d'ailleurs dans son post qhju'il n'a pas de problème de coupures 8)


"...sans que j'ai demander quel que chausse ni de problème de coupure ni rien d'autre d'ailleurs."

avec des phrases pareilles, pas étonnant de mal comprendre...

Si pas de signal téléphone , pas de filtre évidemment...

6db !? Ca me paraît vraiment très peu...Enfin, si c'est Billi qui le dit, c'est que ça doit être vrai, hum...
De toute façon, rien ne prouve qu'il ne descent pas souvent en-dessous de 6db, mais il n'en est vraiment pas loin, quand il a la synchro, mauvais signe...
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Message par paille » 12 Avr 2011 17:59

bendeg a écrit :
6db !? Ca me paraît vraiment très peu...Enfin, si c'est Billi qui le dit, c'est que ça doit être vrai, hum...
De toute façon, rien ne prouve qu'il ne descent pas souvent en-dessous de 6db, mais il n'en est vraiment pas loin, quand il a la synchro, mauvais signe...


Ca suffit pour etre stable. Qu'est-ce qui dit qu'il est en BRUO par contre?
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Message par RippeR » 12 Avr 2011 18:36

paille a écrit :
bendeg a écrit :
6db !? Ca me paraît vraiment très peu...Enfin, si c'est Billi qui le dit, c'est que ça doit être vrai, hum...
De toute façon, rien ne prouve qu'il ne descent pas souvent en-dessous de 6db, mais il n'en est vraiment pas loin, quand il a la synchro, mauvais signe...


Ca suffit pour etre stable. Qu'est-ce qui dit qu'il est en BRUO par contre?


Sa synchro 8)
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Message par paille » 13 Avr 2011 08:18

RippeR a écrit :Sa synchro 8)


Oui, OK forcément, l'Annexe M n'est autorisée qu'en BRUO. :roll:
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Message par Oldgomor » 12 Juil 2011 19:05

Me re voila

Voici mes valeurs syncro:
SNR Margin: 14.2 dB Downstream / 14.4 dB Upstream
Attenuation: 23.0 dB Downstream / 9.9 dB Upstream
Output Power: 19.6 dBm Downstream / 13.2 dBm Upstream
Attainable Rate: 9077 kbps Downstream / 872 kbps Upstream
Connection Speed: 9453 kbps Downstream / 916 kbps Upstream

Encore un peux moins de vitesse pour ma connexion Billi.
Et toujours la même réponse de la part du support.
C'est pas notre faute c'est Belgacom patati patata!
Et voilà encore mieux je migre un site d'un de mes clients ce matin et 30 minutes après pas possible se connecter sur le site.
Je passe un autre réseau Telenet et la le site est bien en ligne.
Je teste sur un réseau Belgacom idem pas de problème.
Je change mes dns et la de même j'ai le site en ligne.

Deux heures après toujours rien sur Billi.
Maintenant cela fais 10 heures et rien pas de site en ligne.
Réponse du support c'est normal chez Billi il faut entre 32 et 72 heures.
Et bien les problèmes s'empilent : ma connexion, des problèmes d'appel téléphonique en international et là encore un de plus leur dns se met à jour que tous les plus ou moins ce l'on le support billi entre 32 et 72 heures.

Je me prépare à quitter Billi et bien sur mes clients avec.

Fin de l'expérience BILLI.

Salutations,

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Message par koguna » 12 Juil 2011 21:35

Il me semble que la vitesse de synchronisation n'est pas influencée par Billi ni BGC mais qu'elle est auto-négociée suivant certains critères...

Bête question mais quand on un usage PRO on peut bien se permettre d'acheter une ligne PRO à 89€ non ? Pourquoi toujours vouloir économiser ?

Certe Billi est responsable en partie dans la mauvaise image que tu renvoie à tes clients mais dis toi bien que tu l'est aussi ! Personnellement si je travail avec un PRO et que j’apprends qu'il n'a même pas une connexion PRO je m'en vais directement ailleurs...
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