par Billmarcel » 23 Fév 2020 12:27
Bonjour "mackguil".
J'avais d'abord l'idée de t'envoyer ce qui suit en MP, je me suis ravisé.
Oui, le numéro est listé dans le manager ovh: 069 8xxxxx (0032698xxxxx).
Dans la Fritz, Téléphonie > N°d'appel propres > Numéros d'appel, j'ai
Etat Numéro d'appel Connexion Opérateur Présélection
Boule verte 0695xxxxx Internet voip.edpnet.net* *121#
Boule verte 0698xxxxx Internet sip5.ovh.be* *122#
Je peux appeler et recevoir sans soucis via la voip d'epnet sans introduire de présélection.
Je peux appeler aussi avec la voip d'ovh moyennant l'introduction de la présélection *122# avant le numéro appelé, mais pas de réaction du dect en cas d'appel entrant via ovh.
Pourtant, l'appli "MyFRITZ!App" envoi un message "Missed Call" à mon SP.
J'ai expérimenté en modifiant dans la Fritz > Téléphonie > N°d'appel propres > Configuration de la connexion > N° d'appel sortant, le numéro Edpnet par le ovh, sans modification de comportement rapport à ci-dessus.
Une remarque, la Fritz n'accepte pas le numéro d'ovh avec un espace le 9 et le 8, cela n'a pas l'air de changer les choses.
Cela ne me dérangerait pas de créer un second répertoire téléphonique avec la présélection devant les numéros à appeler via la voip d'ovh, mais le but est d'avoir un numéro opérationnel dans les 2 sens.
Suis-je le seul à avoir 2 numéros d'appel de 2 voip provider sur la Fritz!Box?
Devrais-je voir avec AVM?