Problème sur Linksys Sipura 3000, Help !!

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Problème sur Linksys Sipura 3000, Help !!

Message par mcguss » 08 Nov 2006 21:49

Salut à tous,

Ce matin, BGC est venu chez moi pour un passage en VDSL (Belgacom TV)

ADSL fonctionne bien, mais surprise, mon Sipura 3000 refuse tout service alors que cela fontionnait nickel avec mon ancien modem

- lorsque je connecte l'alimentation uniquement,
la LED de Status, clignote une fois longue, et deux fois rapidement

- lorsqu'en plus de cela, je branche la ligne,
même chose, une fois longue, et 2 fois rapidement

- Lorsque je branche le téléphone, idem

et lorsque je fini par brancher le cable Ethernet

2 fois court et une fois plus longue

je viens d'effectuer un dernier test, j'arrive a passer un appel, mais il semblerai que cet appel passe directement par la ligne BGC et non pas par Voipstunt avec lequel es configuré mon Sipura 3000 pendant la tonalité, j'ai l'impression de prendre un coup de Larsen dans les oreille ...

quand je compose mon numéro de Tél, cela sonne occupé, alors qu'en composant le même numéro en passant par l'interface Voipstunt sous Win Xp cela sonne !!

Amazing Non ?



en ce moment, la LED du Status, ne cesse de clignoter (apparemment, 2 fois rapidement, et une longue)

j'ai été voir dans les propriété du nouveau router Aethra pour reprendre La DHCP du Linksys, mais je je trouve rien)

j'ai bien tenté également de restaurer les réglage d'usine (**** et le code) mais toujours rien

si quelqu'un a une soluce, elle est la bienvenue !

Merci à tous

Mcguss
Avatar de l’utilisateur
mcguss
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 31 Août 2003 12:09
Localisation : Verviers - Stembert

Message par stephste » 08 Nov 2006 22:54

Après **** pour entrer dans le menu de configuration, as-tu checké l'ip avec le 110, voir d'en assigner une statique (101 si DHCP puis 111) ?
Ca te permettrait de rentrer dans l'interface de configuration.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par mcguss » 08 Nov 2006 23:18

Salut Stephste,


je viens juste d'essayer le **** et puis le 110 et il viens de me donner l'adresse ip du Sipura

le problème, c'est que quand j'essaye de rentrer dans la config du Sipura via mon browser, et bien il ne répond pas ...

je vais effectuer un test demain chez mon frangin, on ne sait jamais..

si le test est negatif, je retenterai le reglage de base sortie usine

d'autres avis sont les bienvenus

encore merci à toi pour ton aide ultra rapide

@+

Mcguss
Avatar de l’utilisateur
mcguss
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 31 Août 2003 12:09
Localisation : Verviers - Stembert

Message par stephste » 09 Nov 2006 09:00

mcguss a écrit :Salut Stephste,


je viens juste d'essayer le **** et puis le 110 et il viens de me donner l'adresse ip du Sipura

le problème, c'est que quand j'essaye de rentrer dans la config du Sipura via mon browser, et bien il ne répond pas ...

je vais effectuer un test demain chez mon frangin, on ne sait jamais..

si le test est negatif, je retenterai le reglage de base sortie usine

d'autres avis sont les bienvenus

encore merci à toi pour ton aide ultra rapide

@+

Mcguss


L'adresse du Sipura était-elle dans le range donné par ton serveur DHCP ?
Il faut voir aussi l'adresse de ton PC comparée à celle du Sipura. Est-elle "compatible" ? (choisie de telle manière que les deux puissent se parler).
L'installation s'est-elle accompagnée d'un nouveau modem ? C'est peut-être lui qui bloque...
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par mcguss » 09 Nov 2006 19:16

salut stephste

l'adresse du Sipura n'apparait pas dans le DHCP du routeur, et c'est bien cela qui m'inquiète

mon installation avant le passage en VDSL était

un modem Alcatel Speedtouch home (ethernet)
relié à un routeur D Link DI 604 qui lui alimentait un switch (8 ports)

à lépoque pas si lointaine (Juin 2006) tout avait fonctionné à merveille, mais depuis le passage en VDSL et le changement de routeur pour un Aethra, les choses se sont compliquée

L'aethra alimente toujours le switch, j'ai une bonne connection et un bon partage entre mes machine pour le réseau domestique, à ce niveau là, aucun problème

en fait, il se peut que le sipura nécessite l'ouverture d'un port sur le routeur Aethra, mais je n'en suis pas sur

en cemoment, avec le Sipura branché, le DHCP status du routeur me donne ceci

Status pool lan0_pool interface LAN0
IP addr client ID time client name
1 192.168.1.31 00 50 FC 5B F4 B8 5851 the-yxuifysyt8b
2 192.168.1.30 00 E0 4C 00 65 79 5829 dell

l'adresse IP du sipura (reçue via le **** et puis 110 est

192.168.0.132 et quand j'essaye de le questionner via le browser, rien , aucune réponse

bon, je vais refaire un test ce soir chez mon frangin, si il est négatif, je tente la réinitialisation

merci à toi pour ton aide

@+

Mcguss
Avatar de l’utilisateur
mcguss
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 31 Août 2003 12:09
Localisation : Verviers - Stembert

Message par Captain Jo » 09 Nov 2006 20:40

Voir ce que dit stephste. 192.168.0.xxx n'est pas 'compatible' avec 192.168.1.xxx (pas sûr le même réseau).

Pour pouvoir accéder au Sipura à partir d'un PC, il faut d'abord mettre ce dernier sur le même réseau que le Sipura.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Message par mcguss » 09 Nov 2006 21:26

salut à tous,

je reviens à l'instant de chez mon frangin (il est toujours en ADSL+ je pense), j'y ai fait touts les raccordements, et cela fonctionnait

quand j'ai questionné le sipura raccordé sur le routeur Philips
il avait l'adresse IP 192.168.1.2 alors que chez moi, il prends l'adresse 192.168.1.132

petite quetion pour Captain Jo, pourrais tu m'expliquer comment je dois faire pour changer l'adresse IP de mes PC afin qu'il puissent comuniquer avec le Sipura, je suis totalement néophyte en la matière

merci d'avance


@+

Mcguss
Avatar de l’utilisateur
mcguss
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 31 Août 2003 12:09
Localisation : Verviers - Stembert

Message par Captain Jo » 10 Nov 2006 10:24

mcguss a écrit :l'adresse IP du sipura (reçue via le **** et puis 110 est
192.168.0.132 et quand j'essaye de le questionner via le browser, rien , aucune réponse


mcguss a écrit :... alors que chez moi, il prends l'adresse 192.168.1.132


Quelle est l'adresse du Sipura chez toi, en définitive, 192.168.0.132 ou 192.168.1.132 ?

Possible que ton Sipura éprouve des difficultés à obtenir une adresse IP du serveur DHCP de l'Aethra.

Puisqu'il fonctionne chez ton frangin, voir la première réponse de stephste : par ****, tu peux désactiver l'attribution automatique d'IP (DHCP disabled) et lui donner ensuite une adresse IP manuelle sur le réseau 192.168.1.x.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Problème sur Linksys Sipura 3000, Help !!

Message par on4hu » 10 Nov 2006 11:05

mcguss a écrit :Salut à tous,

Ce matin, BGC est venu chez moi pour un passage en VDSL (Belgacom TV)

ADSL fonctionne bien, mais surprise, mon Sipura 3000 refuse tout service alors que cela fontionnait nickel avec mon ancien modem

- lorsque je connecte l'alimentation uniquement,
la LED de Status, clignote une fois longue, et deux fois rapidement

- lorsqu'en plus de cela, je branche la ligne,
même chose, une fois longue, et 2 fois rapidement

- Lorsque je branche le téléphone, idem

et lorsque je fini par brancher le cable Ethernet

2 fois court et une fois plus longue

je viens d'effectuer un dernier test, j'arrive a passer un appel, mais il semblerai que cet appel passe directement par la ligne BGC et non pas par Voipstunt avec lequel es configuré mon Sipura 3000 pendant la tonalité, j'ai l'impression de prendre un coup de Larsen dans les oreille ...

quand je compose mon numéro de Tél, cela sonne occupé, alors qu'en composant le même numéro en passant par l'interface Voipstunt sous Win Xp cela sonne !!

Amazing Non ?



en ce moment, la LED du Status, ne cesse de clignoter (apparemment, 2 fois rapidement, et une longue)

j'ai été voir dans les propriété du nouveau router Aethra pour reprendre La DHCP du Linksys, mais je je trouve rien)

j'ai bien tenté également de restaurer les réglage d'usine (**** et le code) mais toujours rien

si quelqu'un a une soluce, elle est la bienvenue !

Merci à tous

Mcguss

assez simple, connecte ton sipura directement sur ton PC, ensuite connecte toi au Sipura par l' ancienne adresse en prenant soin d'avoir sur le PC une adresse fixe dans la range originale du Sipura.
Ensuite change l'adresse du Sipura pour les 3 premier nombre identique a ton nouveau routeur.
sauve la config sur le Sipura et remet le PC a l' origine, reconnecte tes cables et cela devrais fonctionner.

autre maniere faire un reset complet de ton Sipura, et rebranche le normalement sans bouger aux PC's ni routeur mais prend soin de noter la confifuration (le spa3000 permet de sauver l' ensemble de la configuration sur un fichier)
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par mcguss » 11 Nov 2006 19:29

Bonjour On4hu,

j'ai tenté la première solution a savoir coonecter le sipura directemement sur le PC, mais sans résultat !

j'ai alors tenté la seconde, j'ai fait un reset de l'apparail, et maintenant, il lui atribue une IP dans la même range que le routeur IP du routeur 192.168.1.1 et 192.168.1.2 pour le sipura

en me connectant sur le routeur, je ne vois toujours pas le sipura dans le DHCP Status (ca commence à me gonfler grave ...)

voila les info sistem du Sipura
System Information
DHCP: Enabled Current IP: 192.168.1.2
Host Name: SipuraSPA Domain:
Current Netmask: 255.255.255.0 Current Gateway: 192.168.1.1
Primary DNS: 192.168.1.1
Secondary DNS:

Product Information
Product Name: SPA-3000 Serial Number: 88012DA45486
Software Version: 2.0.13(GWg) Hardware Version: 2.0.1(306c)
MAC Address: 000E08CBFF53 Client Certificate: Installed
Customization: Not Customized

System Status
Current Time: 1/1/2003 13:04:49 Elapsed Time: 00:21:14
Broadcast Pkts Sent: 8 Broadcast Bytes Sent: 2736
Broadcast Pkts Recv: 50 Broadcast Bytes Recv: 7384
Broadcast Pkts Dropped: 0 Broadcast Bytes Dropped: 0
RTP Packets Sent: 0 RTP Bytes Sent: 0
RTP Packets Recv: 0 RTP Bytes Recv: 0
SIP Messages Sent: 4 SIP Bytes Sent: 1677
SIP Messages Recv: 4 SIP Bytes Recv: 1677
External IP:

et voici le DHCP status due l'Aethra

Status pool lan0_pool interface LAN0
IP addr client ID time client name
1 192.168.1.31 00 E0 4C 00 65 79 6727 dell
2 192.168.1.30 00 50 FC 5B F4 B8 4503 the-yxuifysyt8b


pas de traces du sipura...


le problème ne viendrait il pas du routeur ?

j'édite ce message, car je viens juste de faire un test, j'ai rebranche mon D Link 604 directement sur mon portable, et j'y ai rebranché le Sipura
et là, pas de problème, il reconnait bien le sipura dans le DHCP status, ce qui renforce encore un peu plus ma conviction que le problème viens plus de la configuration du routeur Aethra, qu"en penses tu ?



@+

Mcguss


@ bientôt

Mcguss
Avatar de l’utilisateur
mcguss
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 31 Août 2003 12:09
Localisation : Verviers - Stembert

Message par on4hu » 11 Nov 2006 20:26

mcguss a écrit :Bonjour On4hu,

j'ai tenté la première solution a savoir coonecter le sipura directemement sur le PC, mais sans résultat !

j'ai alors tenté la seconde, j'ai fait un reset de l'apparail, et maintenant, il lui atribue une IP dans la même range que le routeur IP du routeur 192.168.1.1 et 192.168.1.2 pour le sipura

en me connectant sur le routeur, je ne vois toujours pas le sipura dans le DHCP Status (ca commence à me gonfler grave ...)

voila les info sistem du Sipura
System Information
DHCP: Enabled Current IP: 192.168.1.2
Host Name: SipuraSPA Domain:
Current Netmask: 255.255.255.0 Current Gateway: 192.168.1.1
Primary DNS: 192.168.1.1
Secondary DNS:

Product Information
Product Name: SPA-3000 Serial Number: 88012DA45486
Software Version: 2.0.13(GWg) Hardware Version: 2.0.1(306c)
MAC Address: 000E08CBFF53 Client Certificate: Installed
Customization: Not Customized

System Status
Current Time: 1/1/2003 13:04:49 Elapsed Time: 00:21:14
Broadcast Pkts Sent: 8 Broadcast Bytes Sent: 2736
Broadcast Pkts Recv: 50 Broadcast Bytes Recv: 7384
Broadcast Pkts Dropped: 0 Broadcast Bytes Dropped: 0
RTP Packets Sent: 0 RTP Bytes Sent: 0
RTP Packets Recv: 0 RTP Bytes Recv: 0
SIP Messages Sent: 4 SIP Bytes Sent: 1677
SIP Messages Recv: 4 SIP Bytes Recv: 1677
External IP:

et voici le DHCP status due l'Aethra

Status pool lan0_pool interface LAN0
IP addr client ID time client name
1 192.168.1.31 00 E0 4C 00 65 79 6727 dell
2 192.168.1.30 00 50 FC 5B F4 B8 4503 the-yxuifysyt8b


pas de traces du sipura...


le problème ne viendrait il pas du routeur ?

j'édite ce message, car je viens juste de faire un test, j'ai rebranche mon D Link 604 directement sur mon portable, et j'y ai rebranché le Sipura
et là, pas de problème, il reconnait bien le sipura dans le DHCP status, ce qui renforce encore un peu plus ma conviction que le problème viens plus de la configuration du routeur Aethra, qu"en penses tu ?



@+

Mcguss


@ bientôt

Mcguss

ce probleme de DHCP est facilement régler.. met lui une IP fixe c'est ce que j'ai fait ici en lui attribuant 192.168.1.xx
je ne connais pas le D-Link mais normalement cela ne devrais pas poser de problème même en DHCP mais de mon coté je préfere une IP statique car ainsi je ne mélange pas les pinceau avec env 16 périphérique comme spa3000, pap2, psus4 et autres PC's
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Captain Jo » 13 Nov 2006 18:16

mcguss a écrit :j'édite ce message, car je viens juste de faire un test, j'ai rebranche mon D Link 604 directement sur mon portable, et j'y ai rebranché le Sipura
et là, pas de problème, il reconnait bien le sipura dans le DHCP status, ce qui renforce encore un peu plus ma conviction que le problème viens plus de la configuration du routeur Aethra, qu"en penses tu ?


Qu'est-ce que tu appeles problème ? Est-ce que le téléphone fonctionne malgré l'absence du Sipura dans la liste du serveur DHCP ?
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Message par mcguss » 13 Nov 2006 19:38

Salut Captain Jo,

désolé, je ne comprends pas bien ta question,
le branchement sur le D link était juste pour essayer de déterminer d'ou venait le problème de non reconnaissance du sipura dans le DHCP status
était ce un problème de config du sipura, ou alors un défaut de paramétrage de l'aethra (perso, je penche plutôt pour la seconde solution)


Helas, mes problème ne sont toujours pas résolus, malgré les bons conseils de On4hu, je pédale toujours dans la semoule, c'est pas toujours facile pour un néophythe de s'y retrouver dans tout ces terme technique, et de plus quand on a aucune bases en matière de réseau

j'ai mis une IP fixe sur le sipura 192.168.1.50

est il nécaissaire de mettre une IP fixe sur chaque machines, si oui, y a t'il quelqu'un qui puisse m'expliquer comment procéder

quelqu'un sait si le sipura travaille sur un port bien spécifique, si oui, lequel et comment le configurer dans l'aethra ?

désolé de vous ennuyer avec tout ces prob et encore merci pour le temps
que vous passer a essayer de m'aider à résoudre mes problèmes

encore merci

@+

Mcguss
Avatar de l’utilisateur
mcguss
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 31 Août 2003 12:09
Localisation : Verviers - Stembert

Message par on4hu » 13 Nov 2006 19:53

mcguss a écrit :Salut Captain Jo,

désolé, je ne comprends pas bien ta question,
le branchement sur le D link était juste pour essayer de déterminer d'ou venait le problème de non reconnaissance du sipura dans le DHCP status
était ce un problème de config du sipura, ou alors un défaut de paramétrage de l'aethra (perso, je penche plutôt pour la seconde solution)


Helas, mes problème ne sont toujours pas résolus, malgré les bons conseils de On4hu, je pédale toujours dans la semoule, c'est pas toujours facile pour un néophythe de s'y retrouver dans tout ces terme technique, et de plus quand on a aucune bases en matière de réseau

j'ai mis une IP fixe sur le sipura 192.168.1.50

est il nécaissaire de mettre une IP fixe sur chaque machines, si oui, y a t'il quelqu'un qui puisse m'expliquer comment procéder

quelqu'un sait si le sipura travaille sur un port bien spécifique, si oui, lequel et comment le configurer dans l'aethra ?

désolé de vous ennuyer avec tout ces prob et encore merci pour le temps
que vous passer a essayer de m'aider à résoudre mes problèmes

encore merci

@+

Mcguss


non ce n'est pas obligatoire de mettre une ip fixe pour chaque machine mais a mon avis c'est plus facile car le DHCP peut donner une adresse et la semaine prochaine t'en donner une autre de plus si tu veux ouvrir un port spécifique pour une machine c'est beaucoup plus facile.
Pour mettre une ip Fixe cela dépend de ton systeme d'exploitation par exemple pour Windows XP
tu te rend dans le panneau de configuration, clique sur connexion réseau ensuite clique droit sur la carte ethernet et passe sur Protocol inrernet (TCPIP) même fenêtre et clique sur propriété.
Sur la nouvelle fenêtre:
1) cocher Utiliser l'adresse suivante
remplir adresse 192.168.1.xx (xx l'ip du pc)
remplir la passerelle 192.168.1.1 (vérifier c'est le routeur)
2) coché utiliser les adresse DNS suivantes
remplir les 2 lignes avec les adresses de ton FAI


oui il faut ouvrir les ports pour le SPA3000 sinon il ne fonctionne pas les ports a ouvrir sont dans la documentation
pour le spa3000 c'est en UDP 5060 à 5061 et UDP 16384 à 16482
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Captain Jo » 14 Nov 2006 12:00

mcguss a écrit :désolé, je ne comprends pas bien ta question,
le branchement sur le D link était juste pour essayer de déterminer d'ou venait le problème de non reconnaissance du sipura dans le DHCP status
était ce un problème de config du sipura, ou alors un défaut de paramétrage de l'aethra (perso, je penche plutôt pour la seconde solution)


J'essaie de suivre la démarche. Apparemment, il y a qm eu un progrès puisqu'après ton reset le Sipura reçoit une adresse IP sur ton réseau local, et tu peux y accéder.

Est-ce que tu as réussi depuis à réintroduire la configuration VoIP sur le Sipura et à passer des appels ?

L'absence d'un équipement de réseau dans le "DHCP status" d'un routeur ne signifie pas nécessairement qu'il y a un problème.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

problème résolu

Message par Invité » 17 Déc 2006 17:53

salut à tous,

bien qu'étant devenu silencieux depuis un bon moment, toujours à al recherche de la solution à mon problème, j'ai décidé de faire venir un technicien réseaux (ça lui à pris moins de 5 minutes pour solutionner le problèmes)

je tiens au passage à remercier tous les participant à ce post qui on eu la générosité de m'aider à me dépétrer ce problème.

vu que la connaissance ne vaut que si elle est partagée, je vais vous poster un screeshot de la page de configuration du sipura qui posait problème (ayant toujours cru que le problème venait du modem Aethra)

je vous remercie tous du fond du coeur pour le soutient apporté et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ainsi qu'une bonne et heureuse année 2006 pleine de bonheur et de bonne santé


@ bientôt

Mcguss



[img]http://server3.uploadit.org/files/mcguss-sipura.jpg

[/img]
Invité
 

problème résolu

Message par mcguss » 17 Déc 2006 17:55

salut à tous,

bien qu'étant devenu silencieux depuis un bon moment, toujours à al recherche de la solution à mon problème, j'ai décidé de faire venir un technicien réseaux (ça lui à pris moins de 5 minutes pour solutionner le problèmes)

je tiens au passage à remercier tous les participant à ce post qui on eu la générosité de m'aider à me dépétrer ce problème.

vu que la connaissance ne vaut que si elle est partagée, je vais vous poster un screeshot de la page de configuration du sipura qui posait problème (ayant toujours cru que le problème venait du modem Aethra)

je vous remercie tous du fond du coeur pour le soutient apporté et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ainsi qu'une bonne et heureuse année 2006 pleine de bonheur et de bonne santé


@ bientôt

Mcguss


Image
Avatar de l’utilisateur
mcguss
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 31 Août 2003 12:09
Localisation : Verviers - Stembert


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit