Page 1 sur 1

VOIP ligne VOO - Déconnexion 15 minutes

Message Publié : 06 Fév 2019 23:34
par Thom
Bonsoir,

Je suis chez VOO pour Internet uniquement. Je constate cependant que mes appels téléphoniques passés ou reçus avec Weepee et OVH sont interrompus à exactement 14 minutes et 50 secondes.
Le modem VOO est pourtant en bridge, c'est la Fritzbox 7490 qui établit la connexion. Aucun message d'erreur n'apparaît dans les logs.
J'ai essayé de modifier le port 5060 par 5062, ajouté un serveur STUN. J'ai même fait un factory reset de la Fritzbox...
J'ai un peu fouillé sur le web et ce forum mais je n'ai rien vu de similaire.

Est-ce que VOO est réputé pour provoquer ces déconnexions ? Avez-vous des pistes de solution à proposer ?

Re: VOIP ligne VOO - Déconnexion 15 minutes

Message Publié : 06 Fév 2019 23:47
par mackguil
Un sip debug de l'appel ?

Re: VOIP ligne VOO - Déconnexion 15 minutes

Message Publié : 07 Fév 2019 22:55
par Thom
Probablement mais via le manager v4 d'OVH, mes logs sont vides. Via l'API OVH, je ne trouve rien. Les logs de la Fritzbox sont vides également... Une idée pour obtenir les logs (lorsqu'on n'a pas un serveur Asterisk) ?
J'ai par contre fait un test avec un téléphone IP directement. Je n'ai pas eu de déconnexion. Le problème viendrait donc de la Fritzbox. Je vais encore chercher de ce côté.

Re: VOIP ligne VOO - Déconnexion 15 minutes

Message Publié : 08 Fév 2019 09:06
par mackguil
Thom a écrit :Probablement mais via le manager v4 d'OVH, mes logs sont vides. Via l'API OVH, je ne trouve rien. Les logs de la Fritzbox sont vides également... Une idée pour obtenir les logs (lorsqu'on n'a pas un serveur Asterisk) ?
J'ai par contre fait un test avec un téléphone IP directement. Je n'ai pas eu de déconnexion. Le problème viendrait donc de la Fritzbox. Je vais encore chercher de ce côté.

https://jfesblog.wordpress.com/2016/01/ ... -features/

Pas trouvé mieux.