Modérateur: Barbapapa
askarel a écrit :Ca va faire bientôt 1 an que ma copine a sa connection via Clearwire (offert par mes soins ).
Comparé au câble ou à l'adsl, il est clair que Clearwire fait pâle figure au niveau quota, prix et vitesse. Si on ne regarde que ces paramètres, on a tendance à croire à une arnaque.
Par contre, Clearwire a quelque chose que les autres n'ont pas: la mobilité. On ne peut pas toujours compter sur le wifi du voisin quand on va chez un copain... De plus, avec l'adsl, il y a un coût caché: le prix de la ligne fixe. Faut en tenir compte quand on n'utilise que le GSM pour téléphoner...
Il faut aussi savoir l'usage qu'on en fait: je m'en sert uniquement comme connection secondaire/de secours et je garde une adsl en connection principale. Quand les fibres ont cramé au Berlaymont, j'avais encore ma connection alors que c'était presque le black-out dans le quartier européen.
Niveau qualité du signal, rien à redire: 5 leds en permanence (Pour info, ma copine habite dans un penthouse avec le berlaymont dans le paysage), débit stable, pas excessif mais suffisant (128-200 Ko/s pour un apt-get upgrade)
Quand au peer2peer, vaut mieux oublier: on explose très vite les quotas et j'ai appris via un sysadmin de Clearwire qu'il y a un traffic shaper pour limiter le débit à un pipi de chat...
Détail amusant, mais je crois que les usagers du câble connaissent, je peut voir toutes les imprimantes partagées par cups sur mon subnet... J'ai pas encore essayé d'imprimer chez le voisin...
Actuellement j'ai un tunnel IPv6 via SixXS sur cette connection et j'accumlule les crédits...
Pour résumer:
- Usage industriel (p2p, hosting, gaming,...): à oublier.
- Usage mobile (déplacements, dépannages, petits évènements ponctuels,...): Maître achat.
- Usage modéré (web, mail, chat,...): Idéal pour celui qui ne veut pas se casser la tête ou pour quelqu'un qui n'a ni téléphone, ni câble tv.
Pas testé: VoIP
Niveau facturation, des petits pépins les 4 premiers mois puis rien à signaler... Tout va bien...
(Au cas où certains se posent la question, voici la réponse: Non, je ne travaille pas chez Clearwire...)
Anthony Clearwire a écrit :
Bonsoir Askarel ça ma rassure de voir que tous nos clients ne sont pas mécontents
bjr comment es tu arriver a resilier ton contrat moi j arrive pas il ne reponde pasilly1969 a écrit :voila 1 an que je paye un abonnement chez eux, ca fait 1 ans que chaque fois que j'ouvre mon ordi, que se soit le matin ou le soir, je crie, je hurle dans ma maison ( MAIS C'EST QUOI C'EST ENFOIRE, ARNAQUEUR...ECT)
experience de ce matin:j'ouvre mon ordi, 2 minutes pour qu'une page s'ouvre.....bon je monte 2 etages en calecon et chaussettes pour voir l'etat du modem...OK 3 LUMIERES... je redescends...j'essaye a nouveau....2 minutes pour que la page apparaissse.
je branche en direct le cable pour ne pas etre en wifi...IDEM
je fais un test bande passante... HAAAAAAA ca remarche, sauver.
30 seconde plus tard.... 2minutes pour une page, test bande passante, impossible de la telechearger.
5minutes plus tard ca refonctionne.
BREF;SI VOUS VOULEZ PAYER UNE CONNECTION PAS CHER CE SERA CA VOTRE QUOTIDIENT.
UNE CONNECTION DE MERDE, UN SERVICE DE MERDE,BEAUCOUP DE STRESS, DE TEMPS PERDU A ATTENDRE DES PAGES QUI NE VIENNENT JAMAIS...BEAUCOUP DE TEMPS PASSER A LEUR TELEPHONNER POUR LEUR DEMANDER COMMENT FAIRE POUR AVOIR UNE MEILLEUR CONNECTION,
je ne leur telephonne meme plus, car il ne savent rien faire, il vous promette un debit qu'ils ne savent pas tenir 24h sur 24h. oui ca marche de temps en temps. mais qu'il soit 9h du mat ou 21h , des probleme vous en aurez.
alors pourquoi je reste? car c'est pas cher et que ma patience a des limites. je vais un jour leur rendre leur fichu modem....je ne consomme qu internet pour de la recherche d'info, donc pas besoin d'un gros debit, pas comme les jeux.
OUI C'EST DE LA GROSSE ARNAQUE CLEARWIRE. SI VOUS ALLEZ AU CINEMA ET QUE VOUS PAYER 8 EUROS C'EST POUR VOIR UN FILM AVEC LE SON ET LES IMAGES.
CLEARWIRE VOUS VEND UN PRODUIT OU ILS VOUS CLEAR SOIT LES IMAGES, SOIT VOUS CLEAR LE SON MAIS VOUS FAIT PAYER LE TARIF SON ET IMAGE
apres ca faites votre choix mais certainement pas CLEARWIRE
Vincent
bjr tu peux m aider je n arrive pas a resilier mon contart chez eu je t en remercie [email protected]Anonymous a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH, Enfin je me suis casse de chez clearwire. je leur ai rendu leur saloperie de modem. je suis alle d'un pied ferme et decide de leur rendre ce foutu modem et de ne rien payer pour rompre le contract. ferme politesse oblige car les employes n'ont rien a voir avec leur connexion. et ils ne pouvaient que me le reprendre gratos meme si mon contract n'etait pas fini.
il est vrai que par mon comportement il n'ont meme pas ose de me dire non....
mais le pauvre type derriere moi etait venu pour la meme chose, et c'est vrai qu'il avait une tete de "pigeon" et quand il a dit : je viens pour la meme chose que monsieur, c'etait de moi qu'il voulait dire. La la personne lui repond: ca ne peut pas etre la meme chose que monsieur, chaque cas est different.
il lui reclamait 178 euros de frais pour terminer son contrat.
HOOOOOOOOOOOOO la je ne suis pas super content d'entendre ca. et je retourne chez eux et leur dit : que c'est pas honnete de leur part de ne rien me faire payer et au suivant lui reclamer une indemnite. et j'ai conseille au garcon de remettre le modem, prendre un recu et ensuite d'ecrire un recommande expliquant que Clearwire ne respecte pas son contrat....
je suis parti et je pense qu'il a pu s'en tirer...
DONC UN CONSEIL; D'UN TON FERME ET POLITESSE OBLIGE...MAIS NE PAS SE LAISSER FAIRE.
MAINTENANT JE SUIS UN HOMME HEUREUX, JE SUIS CHEZ MOBISTAR POUR LA PROMO 20 EUROS CONNEXION TRES HAUT DEBITLE PARADIS.
CLEARWIRE JE VOUS SALUE ET A JAMAIS.
VINCENT
PSEUDO ILLY1969
JE SUIS TRES SATISFAIT CAR IL Y A TOUT DE MEME PRESQUE 1000 PERSONNE QUI SONT VENUENT VOIR MON SUJET ET JE PENSE AVOIR FAIT PERDRE DES EUROS A CLEARWIRE, ET CA POUR TOUT CE QUE J'AI ENDURER. MON PAUVRE BUREAU COMBIEN DE FOIS J'AI PAS FRAPPE DESSUS.
A+++++++++++
bjr tu peux m aider je n arrive pas a resilier mon contart chez eu je t en remercie [email protected]Anonymous a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH, Enfin je me suis casse de chez clearwire. je leur ai rendu leur saloperie de modem. je suis alle d'un pied ferme et decide de leur rendre ce foutu modem et de ne rien payer pour rompre le contract. ferme politesse oblige car les employes n'ont rien a voir avec leur connexion. et ils ne pouvaient que me le reprendre gratos meme si mon contract n'etait pas fini.
il est vrai que par mon comportement il n'ont meme pas ose de me dire non....
mais le pauvre type derriere moi etait venu pour la meme chose, et c'est vrai qu'il avait une tete de "pigeon" et quand il a dit : je viens pour la meme chose que monsieur, c'etait de moi qu'il voulait dire. La la personne lui repond: ca ne peut pas etre la meme chose que monsieur, chaque cas est different.
il lui reclamait 178 euros de frais pour terminer son contrat.
HOOOOOOOOOOOOO la je ne suis pas super content d'entendre ca. et je retourne chez eux et leur dit : que c'est pas honnete de leur part de ne rien me faire payer et au suivant lui reclamer une indemnite. et j'ai conseille au garcon de remettre le modem, prendre un recu et ensuite d'ecrire un recommande expliquant que Clearwire ne respecte pas son contrat....
je suis parti et je pense qu'il a pu s'en tirer...
DONC UN CONSEIL; D'UN TON FERME ET POLITESSE OBLIGE...MAIS NE PAS SE LAISSER FAIRE.
MAINTENANT JE SUIS UN HOMME HEUREUX, JE SUIS CHEZ MOBISTAR POUR LA PROMO 20 EUROS CONNEXION TRES HAUT DEBITLE PARADIS.
CLEARWIRE JE VOUS SALUE ET A JAMAIS.
VINCENT
PSEUDO ILLY1969
JE SUIS TRES SATISFAIT CAR IL Y A TOUT DE MEME PRESQUE 1000 PERSONNE QUI SONT VENUENT VOIR MON SUJET ET JE PENSE AVOIR FAIT PERDRE DES EUROS A CLEARWIRE, ET CA POUR TOUT CE QUE J'AI ENDURER. MON PAUVRE BUREAU COMBIEN DE FOIS J'AI PAS FRAPPE DESSUS.
A+++++++++++
bjr tu peux m aider je n arrive pas a resilier mon contart chez eu je t en remercie [email protected]Anonymous a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH, Enfin je me suis casse de chez clearwire. je leur ai rendu leur saloperie de modem. je suis alle d'un pied ferme et decide de leur rendre ce foutu modem et de ne rien payer pour rompre le contract. ferme politesse oblige car les employes n'ont rien a voir avec leur connexion. et ils ne pouvaient que me le reprendre gratos meme si mon contract n'etait pas fini.
il est vrai que par mon comportement il n'ont meme pas ose de me dire non....
mais le pauvre type derriere moi etait venu pour la meme chose, et c'est vrai qu'il avait une tete de "pigeon" et quand il a dit : je viens pour la meme chose que monsieur, c'etait de moi qu'il voulait dire. La la personne lui repond: ca ne peut pas etre la meme chose que monsieur, chaque cas est different.
il lui reclamait 178 euros de frais pour terminer son contrat.
HOOOOOOOOOOOOO la je ne suis pas super content d'entendre ca. et je retourne chez eux et leur dit : que c'est pas honnete de leur part de ne rien me faire payer et au suivant lui reclamer une indemnite. et j'ai conseille au garcon de remettre le modem, prendre un recu et ensuite d'ecrire un recommande expliquant que Clearwire ne respecte pas son contrat....
je suis parti et je pense qu'il a pu s'en tirer...
DONC UN CONSEIL; D'UN TON FERME ET POLITESSE OBLIGE...MAIS NE PAS SE LAISSER FAIRE.
MAINTENANT JE SUIS UN HOMME HEUREUX, JE SUIS CHEZ MOBISTAR POUR LA PROMO 20 EUROS CONNEXION TRES HAUT DEBITLE PARADIS.
CLEARWIRE JE VOUS SALUE ET A JAMAIS.
VINCENT
PSEUDO ILLY1969
JE SUIS TRES SATISFAIT CAR IL Y A TOUT DE MEME PRESQUE 1000 PERSONNE QUI SONT VENUENT VOIR MON SUJET ET JE PENSE AVOIR FAIT PERDRE DES EUROS A CLEARWIRE, ET CA POUR TOUT CE QUE J'AI ENDURER. MON PAUVRE BUREAU COMBIEN DE FOIS J'AI PAS FRAPPE DESSUS.
A+++++++++++
bjr tu peux m aider je n arrive pas a resilier mon contart chez eu je t en remercie [email protected]Anonymous a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH, Enfin je me suis casse de chez clearwire. je leur ai rendu leur saloperie de modem. je suis alle d'un pied ferme et decide de leur rendre ce foutu modem et de ne rien payer pour rompre le contract. ferme politesse oblige car les employes n'ont rien a voir avec leur connexion. et ils ne pouvaient que me le reprendre gratos meme si mon contract n'etait pas fini.
il est vrai que par mon comportement il n'ont meme pas ose de me dire non....
mais le pauvre type derriere moi etait venu pour la meme chose, et c'est vrai qu'il avait une tete de "pigeon" et quand il a dit : je viens pour la meme chose que monsieur, c'etait de moi qu'il voulait dire. La la personne lui repond: ca ne peut pas etre la meme chose que monsieur, chaque cas est different.
il lui reclamait 178 euros de frais pour terminer son contrat.
HOOOOOOOOOOOOO la je ne suis pas super content d'entendre ca. et je retourne chez eux et leur dit : que c'est pas honnete de leur part de ne rien me faire payer et au suivant lui reclamer une indemnite. et j'ai conseille au garcon de remettre le modem, prendre un recu et ensuite d'ecrire un recommande expliquant que Clearwire ne respecte pas son contrat....
je suis parti et je pense qu'il a pu s'en tirer...
DONC UN CONSEIL; D'UN TON FERME ET POLITESSE OBLIGE...MAIS NE PAS SE LAISSER FAIRE.
MAINTENANT JE SUIS UN HOMME HEUREUX, JE SUIS CHEZ MOBISTAR POUR LA PROMO 20 EUROS CONNEXION TRES HAUT DEBITLE PARADIS.
CLEARWIRE JE VOUS SALUE ET A JAMAIS.
VINCENT
PSEUDO ILLY1969
JE SUIS TRES SATISFAIT CAR IL Y A TOUT DE MEME PRESQUE 1000 PERSONNE QUI SONT VENUENT VOIR MON SUJET ET JE PENSE AVOIR FAIT PERDRE DES EUROS A CLEARWIRE, ET CA POUR TOUT CE QUE J'AI ENDURER. MON PAUVRE BUREAU COMBIEN DE FOIS J'AI PAS FRAPPE DESSUS.
A+++++++++++
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit