Problème de connexion depuis 4 mois

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Problème de connexion depuis 4 mois

Message par Syraine » 25 Août 2005 09:22

Bonjour à tous
Je suis chez telenet depuis 5 ans. J'en étais contente jusque début de cette année.
(sauf pour leur service client, un vrai poëme :roll: )

Mais depuis 4 mois (oui 4! je suis tres patiente :roll: ) je n'arrive plus à rien.
Je n'arrive quasi plus à ma connecter.
Mon modem fonctionne "bien" selon eux. Ce serait donc mon ordi.
Mon ordi a été nettoyé, osculté etc : il est nickel

J'arrivais encore, jusqu'en juillet, à avoir une connexion ... la nuit :roll:
Puis quasi rien.

Pour télénet, rien a voir avec un embouteillage quelconque. c'est mon ordi.POINT.

Je paie donc 42€ par mois pour kedalle

Je ne télécharge rien, ma consommation internet est tjs la meme :
- des forums
- des mails
- des photo de temps en temps

Bref, je ne pense pas avoir dépassé ma limite.

Alors ?
Bin y en a marre :oops: et je songe sérieusement passer à la concurrence .. sauf si .. si qqun a une idée de ce que pourrait etre mon problème vu que ce n'est pas le problème des employés de chez télénet :evil:

Merci à qui pourrait répondre :)
Syraine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 25 Août 2005 09:14

Message par philfr » 25 Août 2005 09:49

J'ai eu des problèmes de connexions moins graves que les tiens il y a un an, et j'ai fini par changer d'opérateur...

La seule façon de signaler les problèmes étant par le site web ou par un numéro de téléphone payant, j'ai fini par en avoir marre de perdre mon temps pour chaque fois m'entendre dire qu'on retestait mon modem à distance... Y compris après qu'un technicien soit venu le remplacer et m'ait dit lui-même qu'il s'agissait certainement d'un problème de ligne hors de chez moi.

Exaspéré, je suis passé à la concurrence.
Le problème en question a disparu avant que mon ADSL soit actif...

Acharne-toi sur leur support, moi après que je leur aie expliqué mes tests, ils ont rapidement envoyé un technicien pour vérifier la ligne. En dernier ressort, si tu es sûre que le problème est chez eux, dis-leur clairement que tu résilies s'ils ne font rien... Ca les fera sans doute bouger.

Car quand Telenet fonctionne bien, c'est un très bon accès je trouve.
Avatar de l’utilisateur
philfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Oct 2004 18:44
Localisation : Au fond à gauche

Message par Syraine » 25 Août 2005 09:55

Merci à toi. Je vais donc leur envoyer un courrier de résiliation, pour voir ;)

Je n'arrive plus à mettre la main sur mon contrat. Tu peux me dire si il y a un préavis pour résilier ? ou si je peux résilier immédiatement ?
Syraine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 25 Août 2005 09:14

Message par philfr » 25 Août 2005 10:37

Après 5 ans, il n'y a pas de préavis (enfin, un mois).

Mais si tu envoies un courrier de résiliation, c'est que ta décision est prise...
Essaie peut-être d'abord le helpdesk ou le service clientèle par téléphone, et exprime clairement ton mécontentement et ton intention de partir si les choses ne s'arrangent pas...
Avatar de l’utilisateur
philfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Oct 2004 18:44
Localisation : Au fond à gauche

Message par Syraine » 25 Août 2005 11:00

Je les ai appelé, en précisant que j'envisageais de résilier.
Ils m'ont répondu .. on fait un test de ligne .. votre ligne est correct madame, faites reviser votre ordi :roll:

Dommage, car en effet qd ca fonctionne, ca fonctionne tres bien 8)
Syraine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 25 Août 2005 09:14

Message par philfr » 25 Août 2005 11:49

Tu peux essayer avec un autre ordi ?
Avatar de l’utilisateur
philfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Oct 2004 18:44
Localisation : Au fond à gauche

Message par LeCeD » 25 Août 2005 16:04

Je te dirais en 1)test avec un autre ordi ou en 2) change la carte résau de ton PC, elle est p-e défectueuse.
LeCeD
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 05 Mars 2004 12:39

Message par MisterG » 28 Août 2005 14:15

Si tu es vraiment sure que ton ordi n'a rien, ils peuvent envoyer un technicien pour voir chez toi.

Mais si il n'y a effectivement rien sur la ligne, tu vas devoir payer le technicien. Dans la cas contraire, tu ne paies rien et ils passent pour des cons car il y avait bien un problème sur ta ligne mais non visible à distance.

J'ai déjà eu ce problème là. Ils me disaient que ma ligne était nickel ! Alors qu'il y avait un bug de DHCP dans leur serveur. Ma connexion droppait toutes les deux heures !

J'ai été trouver un gars responsable du site www.tikbe : Telenet Internet Klantenvereniging via IRC - #pub sur irc.krey.net

Le gars a tout de suite vu mon problème car on était plusieurs (dans la région de Alsemberg).

Il a contacté lui-même les techos de telenet et le lendemain c'était résolu !

Tu dois donc parler sur irc en flamoutch ou en anglais et ils vont t'aider volontiers !

Vive Telenet
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40


Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit