dispo VDSL2

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

dispo VDSL2

Message par man`s » 11 Fév 2010 12:57

Bonjour,
Selon le site
http://userbase.be/services/belgacom-telefooncentrales-lex-ldc-rop-kvd
je me trouve à proximité du ROP suivant :

41ESN0_00602 LA HAZE - 4130 ESNEUX
Type: kvd

Malheureusement, il semble que celui ci n'est pas encore équipé de la technologie vdsl2 nécessaire à la réception télé en HD.

Y'a t'il un moyen de savoir d'une façon ou d'une autre quand ce ROP sera upgradé?

Visite en téléboutique ou appels chez Belgacom ne m'ont pas renseignés.

Quelqu'un sur le forum a t'il accès à ce genre d'information? si c'est secret défense, le MP est là :-)

Merci d'avance !!
--
Manu
Avatar de l’utilisateur
man`s
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 17 Mars 2004 13:20
Localisation : Esneux

Message par carredas » 28 Fév 2010 15:48

Comment vois tu la disponibilité du VDSL2, c'est quand c'est en mauve ?
carredas
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Fév 2010 15:55

Message par mika@hardware » 28 Fév 2010 17:26

En mauve ?

Le ROP près de chez moi est en jaune et je suis en VDSL2.
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par carredas » 28 Fév 2010 17:38

mika@hardware a écrit :En mauve ?

Le ROP près de chez moi est en jaune et je suis en VDSL2.


Je posais la question...
carredas
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Fév 2010 15:55

Message par aladec » 05 Mars 2010 11:36

Bonjour,
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur la légende des "lex" et des "rop" qui s'affichent sur la carte ?
En rouge = ?
En bleu = ?
En jaune = ?
Lex LDC et KVD, quelle est la différence ?
Merci d'avance.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par Lazlo » 05 Mars 2010 13:25

aladec a écrit :Bonjour,
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur la légende des "lex" et des "rop" qui s'affichent sur la carte ?
En rouge = ?
En bleu = ?
En jaune = ?
Lex LDC et KVD, quelle est la différence ?
Merci d'avance.
Un clic sur le point de couleur et ce sera indiqué.

D'après mes lectures sur ce forum :
LEX = Centrale
Image


KVD = Borne que tu trouves dans les rues = souvent accompagné d'un ROP sur lequel arrivent les fibres pour le VDSL2. Tu devras te trouver à moins d'1km d'une borne active pour être éligible VDSL2
Image

LDC = Local distribution centre mais je ne sais pas exactement à quoi cela correspond.
Lazlo
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 31 Jan 2007 21:49

Message par coolcat » 05 Mars 2010 13:41

Lazlo a écrit :LDC = Local distribution centre mais je ne sais pas exactement à quoi cela correspond.


Je crois que certains LDC ressemblent à un box pour voiture...
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par aladec » 05 Mars 2010 14:30

Un grand merci (en plus avec des photos !)
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par thomsh » 05 Mars 2010 14:58

je suis a 800metre d'un type LEX et a 1.3 km d'un type kvd, rien y fait :cry:
je suis "seulement" raccordé a 9mbits/sec.
je ne m'en plaint quand même pas, j'ai un amis raccordé a 800metre d'un kvd et qui est a 2.5mbits (250Ko/sec max) pour le même type d'adsl que moi.

mais apparement c'est le type "kvd" qui compte pour le vdsl... dans mon village ils l'ont foutu juste a l'extrémité... intelligent :lol:
thomsh
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 02 Mars 2010 21:30

Message par aladec » 05 Mars 2010 17:52

Je crois que la borne "kvd" doit être raccordée en fibres optiques (présence d'un "ROP") pour avoir une chance d'obtenir du VDSL2. Dans mon cas, la borne de racccordement de ma ligne (kvd) est à 50 m mais d'après le site de BGC, je ne peux avoir au maximum qu'une TV en sd. Voir mes vitesses dans ma signature (c'est braucoup mieux qu'avec Scarlet mon ancien FAI)
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par cdl » 05 Mars 2010 19:59

aladec a écrit :Je crois que la borne "kvd" doit être raccordée en fibres optiques (présence d'un "ROP") pour avoir une chance d'obtenir du VDSL2. Dans mon cas, la borne de racccordement de ma ligne (kvd) est à 50 m mais d'après le site de BGC, je ne peux avoir au maximum qu'une TV en sd. Voir mes vitesses dans ma signature (c'est braucoup mieux qu'avec Scarlet mon ancien FAI)


Effectivement, le présence d'un pont jaune sur la carte ne signifie pas forcément la présence du VDSL2. Pour ça, il faut qu'un ROP soit installé à côté du KVD.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2330
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Message par Nico' » 07 Mars 2010 18:02

d'après le plan je suis à 100m d'un kvd et je plafonne à 6mbps...

je ne comprends vraiment plus rien !
Avatar de l’utilisateur
Nico'
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 07 Mars 2010 17:55
Localisation : Liège (centre)

Message par cdl » 07 Mars 2010 18:17

Tu peux être aussi près du kvd que tu veux, si tu es en ADSL, ça n'a pas d'importance, là, c'est la distance par rapport aux lex qui compte.
Par contre si il y a un ROP à coté du kvd et que tu es en VDSL2 là il y a un petit problème. :bier:
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2330
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Message par Sven » 07 Mars 2010 18:45

thomsh a écrit :...mais apparement c'est le type "kvd" qui compte pour le vdsl... dans mon village ils l'ont foutu juste a l'extrémité... intelligent :lol:


L'emplacement du kvd (borne) et des câbles d'alimentation a été pensé lors de l'implantation du réseau de téléphonie. A cette époque, aucune raison de placer cet équipement comme un point central, que du contraire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Nico' » 07 Mars 2010 19:37

cdl a écrit :Tu peux être aussi près du kvd que tu veux, si tu es en ADSL, ça n'a pas d'importance, là, c'est la distance par rapport aux lex qui compte.
Par contre si il y a un ROP à coté du kvd et que tu es en VDSL2 là il y a un petit problème. :bier:


ah ok ! en effet je suis en ADSL...et le lex le plus proche n'est pas tout près d'après ce que je vois !

et d'après belgacom je ne suis pas éligible VDSL....
Avatar de l’utilisateur
Nico'
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 07 Mars 2010 17:55
Localisation : Liège (centre)

Message par cdl » 07 Mars 2010 19:46

Nico' a écrit :
cdl a écrit :Tu peux être aussi près du kvd que tu veux, si tu es en ADSL, ça n'a pas d'importance, là, c'est la distance par rapport aux lex qui compte.
Par contre si il y a un ROP à coté du kvd et que tu es en VDSL2 là il y a un petit problème. :bier:


ah ok ! en effet je suis en ADSL...et le lex le plus proche n'est pas tout près d'après ce que je vois !

et d'après belgacom je ne suis pas éligible VDSL....


Bienvenue au club ^^ mais toi tu as du 6Mega...
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2330
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Message par Nico' » 07 Mars 2010 19:53

ouais mais ça fait 2 ans qu'on me promet que la HD arrive et que ma ligne va passer en VDSL....

j'suis chez belgacom pour ça à la base..... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico'
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 07 Mars 2010 17:55
Localisation : Liège (centre)

Message par Jean_BXL » 09 Mars 2010 18:38

Pour les problèmes de vitesse, avant de considérer la "distance à la borne" je vous conseillerais de vérifier votre installation :

- la première prise de votre ligne est-elle bien celle où vous connectez le modem-routeur ?
- vérifiez que la prise est bien connectée (câbles bien dénudés, connecteurs décrassés, vis bien serrées)
- si vdsl et prise 5 trous, remplacez par une prise 6 trous (pou évivter l'emploi du convertisseur 5 -> 6 trous)
-à l'arivée de la ligne dans l'habitation, sur le répartiteur, assurez-vous qu'aucune autre ligne (pour distribution aux étages par ex.) n'est connectée en parallèle sur un même connecteur.
Si telle est le cas déconnectez les autres lignes (ces autres lignes doivent être connectées après la première prise)

Ceci fait :

- vérifiez votre connexion téléphonique au 0800 33 060
- si adsl, téléphoner à belgacom pour tester votre ligne
- si vdsl, débranchez le modem routeur, faites un test de bonne fin au 0800 224 24, suivez les instructions, attendez 20 minutes.
Reconnectez votre modem routeur (si vous n'avez pas belgacom tv, regardez vos informations dans votre routeur via http://192.168.1.1 dans votre navigateur).
Jean_BXL
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 27 Fév 2010 02:31

Message par kitterick » 13 Mars 2010 16:43

bonjour,

est ce que la présence d'une lex toute proche (a +-100m) garantit qu'on aura le vdsl2 peu importe ou se trouve ldc ou kvd ?
http://www.speedtest.net/result/7905895750.png

Easynet>adsl2fit>edpnet>scarlet
kitterick
Membre
Membre
 
Message(s) : 227
Inscription : 18 Jan 2004 17:39
Localisation : Mons

Message par kitterick » 16 Mars 2010 11:58

j'ai remarqué que a une distance de 300m max autour du LEX pres de chez moi, il n'y a que des street cabines seul non couplé avec un ROP.

Et un peu plus loin, je dirais a 500m j'ai remarqué qq cabines couplées "ROP+ street cabine"

Donc en conclusion, pour les clients proches du lex, on leur raccorde au street cabine le plus proche.
Et pour ceux qui sont plus loin, on les raccorde au ROP le plus proche.

simple constatation, corrigez moi si je me trompes
http://www.speedtest.net/result/7905895750.png

Easynet>adsl2fit>edpnet>scarlet
kitterick
Membre
Membre
 
Message(s) : 227
Inscription : 18 Jan 2004 17:39
Localisation : Mons


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit