Pass à modifier ?
Publié : 16 Nov 2020 10:57
Coincidence ? J'ai reçu par mail deux conseils à modifier (carte et mot de passe), l'un chez Voo, l'autre chez BNP
exemples:
Cher client BNP,
En réponse aux nouvelles réglementations, nous intégrons l'Authentification forte des clients au processus d'authentification.
Nous vous invitons à mettre à jour votre carte afin de sécuriser au mieux vos futurs paiements.
Cette procédure est obligatoire afin de pouvoir continuer à utiliser votre carte sans restriction.
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Chère Cliente, cher Client,
La sécurité sur internet et la protection des données sont des sujets que nous prenons très au sérieux.
Nos systèmes ont détecté que des hackers ont tenté d’accéder à des comptes myVOO via des login et mots de passes dérobés sur d’autres sites web. Certains comptes myVOO semblent avoir été compromis. Mais rassurez-vous, aucun accès aux données des comptes n’a été constaté lors de nos analyses.
Nous avons pris de nombreuses mesures de sécurité pour bloquer et repousser les attaques. Cependant, nous vous recommandons de mettre à jour votre mot de passe myVOO dès maintenant et de veiller à ne pas l’utiliser sur d’autres sites.
Les logos/adresses ont l'air correctes mais je me méfie qua même...avez vous eu pareil dans vos boites ?
exemples:
Cher client BNP,
En réponse aux nouvelles réglementations, nous intégrons l'Authentification forte des clients au processus d'authentification.
Nous vous invitons à mettre à jour votre carte afin de sécuriser au mieux vos futurs paiements.
Cette procédure est obligatoire afin de pouvoir continuer à utiliser votre carte sans restriction.
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Chère Cliente, cher Client,
La sécurité sur internet et la protection des données sont des sujets que nous prenons très au sérieux.
Nos systèmes ont détecté que des hackers ont tenté d’accéder à des comptes myVOO via des login et mots de passes dérobés sur d’autres sites web. Certains comptes myVOO semblent avoir été compromis. Mais rassurez-vous, aucun accès aux données des comptes n’a été constaté lors de nos analyses.
Nous avons pris de nombreuses mesures de sécurité pour bloquer et repousser les attaques. Cependant, nous vous recommandons de mettre à jour votre mot de passe myVOO dès maintenant et de veiller à ne pas l’utiliser sur d’autres sites.
Les logos/adresses ont l'air correctes mais je me méfie qua même...avez vous eu pareil dans vos boites ?